Comment choisir un radiateur électrique
137

Radiateur inertiel Le radiateur électrique à moment d’inertie liquide ou sec permet d’atteindre plus de 20% par rapport au convecteur et de bénéficier d’une meilleure sensation de chaleur. Le meilleur rapport qualité-prix est le radiateur à inertie sèche avec un noyau chauffant en céramique.

Quel est le meilleur radiateur à inertie ?

Quel est le meilleur radiateur à inertie ?
image credit © unsplash.com

Le Carrera 051692 est un radiateur inertiel à noyau en fonte qui est le choix numéro un dans la plupart des guides d’achat en ligne. Voir l'article : Comment purger radiateur gaz. … la Carrera 051692 développe une puissance calorifique de 1 500 W.

Quel est le meilleur chauffage pour une vieille maison ? Pour chauffer une maison ancienne, notre podium place au sommet des pompes à chaleur, puis du bois et de l’électricité inertielle. Cette hiérarchie générale ne doit pas faire oublier que le choix d’un système de chauffage est une décision au cas par cas.

Si vous souhaitez faire des économies avec le chauffage électrique, vous devez opter pour les radiateurs inertiels : ils permettent jusqu’à 45% d’économie sur les factures d’électricité par rapport à un convecteur mécano-électrique.

Quelle surface chauffe un radiateur de 1000 W ? Il est largement admis que 100 watts suffisent pour chauffer 1 m2. Un chauffage inertiel 1000w semble donc adapté pour chauffer une surface d’environ 10 m2.

Voir aussi

Quel radiateur électrique à le meilleur rendement ?

Quels sont les meilleurs radiateurs du marché ? Les radiateurs inertiels sont constitués d’un élément solide (plaque en fonte, plaque en céramique, etc.) ou d’un liquide (fluide caloporteur) qui emmagasine la chaleur générée par une résistance avant qu’elle ne soit à nouveau libérée. Sur le même sujet : Comment allumer un chauffage à gaz. C’est doux et confortable ce qui explique pourquoi ces radiateurs sont très populaires.

Quel mode de chauffage choisir en 2021 ? Les chaudières à gaz haute performance sont sans doute les meilleurs appareils de chauffage actuellement disponibles en 2021 pour plusieurs raisons :

Quel radiateur électrique consomme le moins ?

  • Le convecteur : moins cher, léger et facile à installer. …
  • Le panneau radiant : plus efficace et stylé. …
  • Le radiateur inertiel : plus sophistiqué et plus économique.

Radiateurs panneaux Le confort de chauffage est plus élevé qu’avec un convecteur et la chaleur est mieux répartie dans le volume de la pièce.

Quel type de radiateur électrique pour un salon ?. Pour la pièce à vivre ou le salon, nous préconisons également un radiateur à inertie sèche ou à inertie liquide. Dans ces pièces à vivre, où l’on passe beaucoup de temps, il est important d’avoir un radiateur qui assurera un chauffage stable et économique pendant longtemps. L’inertie est donc la meilleure méthode de chauffage pour cela.

Rendement : Pour le consommateur, les radiateurs électriques ont un rendement proche de 100 %. En achetant 1 kWh d’électricité, l’utilisateur bénéficie de 1 kWh de chaleur.

Comment fonctionne un radiateur basse consommation ? La « faible consommation » est due au mode diffusion thermique : la résistance chauffe l’huile dans le radiateur dont l’inertie thermique permet de diffuser lentement la chaleur. Avec un convecteur, la résistance électrique ne chauffe que l’air.

Quel type de radiateur prendre ?

Quelle puissance de radiateur électrique choisir ? En moyenne, avec une hauteur sous plafond de 2,5 m et une maison normalement isolée, entre 70 et 100 watts par m2 sont nécessaires. Lire aussi : Comment régler le chauffage sans thermostat. Pour calculer la puissance nécessaire dans une pièce, il suffit de multiplier les mètres carrés par la puissance par mètre carré.

Le chauffage électrique à accumulation est le plus efficace et le plus adapté pour une chambre. Grâce à sa composition en matériaux réfractaires, il a la capacité de stocker une grande quantité de chaleur puis de la restituer longuement la nuit sans opération.

A notre avis, les 3 meilleures marques sont SAUTER, CARRERA et AIRELEC. Dans ce type de marque vous trouverez les 3 catégories de radiateurs électriques à inertie (liquide, sec et à chaleur douce).

Quel radiateur pour une pièce de 15m2 ? Un radiateur de 1500 W est conseillé dans une pièce de 15 m2 et 2,50 m sous plafond. Pour la qualité de chauffage, nous utilisons soit un radiateur radiant soit un radiateur à inertie liquide (qui procure une chaleur un peu plus douce).

Acova Acova (Ateliers de Construction de Vaux Andigny fondés en 1964) fait partie du groupe suisse Zehnder depuis 1994 – « Avec Acova, les radiateurs deviennent créatifs ».
Concorde Groupe Muller – France
Rouge noir Groupe Muller – France

Quel est le chauffage électrique le plus économique ?

Découvrez pourquoi, parmi les différents types de radiateurs électriques, les radiateurs électriques inertiels sont les moins énergivores. Sur le même sujet : Comment décorer une cheminée qui ne sert plus. Il existe trois types de chauffage électrique : le convecteur, le panneau rayonnant et le chauffage inertiel.

Comment pouvez-vous moins chauffer une maison? Chaudière ou poêle à bois Le bois est l’énergie la moins chère du marché de l’énergie, qu’il s’agisse de bûches ou de pellets. Le poêle à bois est souvent considéré comme le dispositif de chauffage le plus économique et le moins cher. Ce type d’installation allie performance, écologie et économie.

Quel est le meilleur radiateur. CUR CHAUFFANT EN PIERRE NATURELLE : PIERRE DE LAVE, MARBRE OU STEATITE. La faïence, une céramique de terre cuite à haute densité, est le matériau le plus efficace pour stocker la chaleur.

Quelle indolence sèche choisir ? Le marbre, le granit, la pierre de lave ou la stéatite offrent une grande inertie du fait de leur densité. Ces matériaux, comme la fonte, sont lourds et encombrants, ils ne peuvent donc pas être intégrés dans tous les appareils. Les radiateurs en pierre naturelle sont très impressionnants.

Le radiateur inertiel offre une chaleur douce et un confort maximum, rappelant le chauffage central classique. La chaleur émise est répartie dans toute la pièce dans laquelle le radiateur est installé, ce qui permet d’utiliser la chaleur diffuse et d’éviter les brusques variations de température.

L’indolence sèche est plus chère à l’achat, mais reste moins chère sur le long terme. Le radiateur à fluide inertiel chauffe plus vite et est moins cher à l’achat, mais aussi moins robuste.